« En Brassant Brassens » est un concert en hommage au chanteur sétois, proposé par le quartet de Capucine Ollivier qui réunit Jean-bernard Oury (trp), Alain Soler (g) et Pierre Fenichel (ctrb).
Unanimement salué par la presse lors de la sortie du CD (Label Durance / Orkhêstra), « En Brassant brassens » prétexte jubilatoire aux sons du jazz et aux improvisations singulières de Capucine est bien plus qu'un simple hommage. Ce concert qui suscite immédiatement l'adhésion des auditeurs est une fusion réussie et originale des « genres » (jazz et chanson)... Touchant et inoubliable !
« Le Jazz et les Mots » conjugue avec malice la poésie bouleversante de Michel Ivonio à l'univers jazzistique de Capucine Ollivier.
Du duo au quintet, selon la formule souhaitée, les «sons du jazz» et la «musique des mots» de Capucine et ses amis se déclinent comme autant d'invita- tions au voyage.
De leurs inspirations diverses, ces musiciens savent communiquer leur plaisir à jouer ensemble, sans afféterie. L'entente qui les unit se révèle au fur et à mesure que les notes se suspendent, se mêlent et se croisent…
Jamais les univers de la chanson française et du jazz n'ont autant fusionné avec bonheur qu'ici ; complicité jubilatoire, moments de surprise...
Bref ! Voici certainement ce que l'on peut appeler de la musique vivante !